mardi 13 juin 2017

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain - Tome 1

Auteur : Sophie Jomain
Édition : Édition pygmalion
Genre : Jeunesse, Fantastique
Parution : 2016
Pages : 315


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...






Pour être honnête, j'ai acheté ce livre essentiellement pour l'édition illustrée que je trouve splendide.

La plume de Sophie Jomain est vraiment agréable. Les dessins de Marie-Laure Barbey-Granvaud sont merveilleux.

L'histoire m'a donné une impression de déjà vu. Comme beaucoup de personnes, en lisant j'avais l'impression de retrouver beaucoup de ressemblance avec Twilight de Stéphanie Meyer. Mais j'ai quand même été addictive et je voulais absolument connaître la suite. Et puis... à chaque page tournée de nouveaux dessin... j'étais en admiration.

Je compte lire la suite et acheter la version illustrée du tome 2. Je crois que la sortie est prévue pour cette année.

Je donne la note de 15/20.

2 commentaires :

  1. Moi j'ai trouvé ça très différent de Twilight quand même et du coup j'ai vraiment apprécié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les autres tomes me feront changer d'avis sur la ressemblance avec Twilight. Les as-tu lu ?

      Supprimer